QUESTIONS AU SUJET DE STIMOROL ET DES CHEWING-GUMS

  • Pas de panique ! Ce n'est pas vraiment conseillé d'avaler un chewing-gum mais ce n'est pas dangereux. Contrairement aux suppositions erronées, il ne colle ni à l'estomac, ni à l'intestin, mais s'évacue tout simplement

  • C'est énervant le chewing-gum sous la chaussure ! Jette-le à la poubelle et ne le crache pas dans la rue. Bien que le chewing-gum soit conçu de façon naturelle, il met cinq ans à se dégrader dans la rue ! Pense à l'écologie et aux semelles du prochain.

  • Pour un chewing-gum collant nous donnons les conseils suivants :

    Vêtements :

    Tout simplement le mettre au congélateur. Le chewing-gum durcit et ainsi se décolle facilement. Il existe aussi des solutions spéciales, mais elles ne sont pas conseillées pour tous les textiles.

    Meubles :

    Ils rentrent difficilement dans le congélo, alors nous conseillons d'y appliquer des glaçons ou des compresses froides jusqu'à ce que le chewing-gum durcisse. Ensuite le décoller avec précaution à l'aide d'un couteau. Là aussi il existe des solutions spéciales, mais à essayer avant, car elles pourraient abîmer le meuble.

    Tapis :

    Soit la même méthode que pour les meubles, ou alors utilise un spray réfrigérant, comme il en existe pour les sportifs, afin de le décoller. Ou alors utilise un spray à base d'huile (disponible chez les vendeurs de tapis, moquettes)

    Cheveux :

    Non, tu n’as pas à couper tes cheveux - applique sur la zone de l'huile alimentaire, pour bébé ou de massage, et retire soigneusement le chewing-gum avec un peigne.

    Sols durs :

    Dans ce cas-là, on peut décoller le chewing-gum avec une spatule dure ou alors dans certains cas avec un spray d'huile. Dans certaines administrations ou entreprises, des méthodes spéciales de nettoyage pour décoller un chewing-gum sont appliquées.

  • Tous les chewing-gums STIMOROL sont sans sucre et ne nuisent pas aux dents. Mâcher un chewing-gum stimule la salive, nettoie et protège donc la plaque dentaire.

  • Le prère fondateur de STIMOROL : Le danois Holger Sørensen fonda en 1915 une fabrique de sucreries. Lorsque les chewing-gums étaient encore une nouveauté, il apporta en 1927 sa propre variante sur le marché. Son fils prit la relève et ainsi naquit la légende STIMOROL.