Story Stimorol

1956

Stimorol est originaire du Danemark, créée par Holger Sorensen. Sous la forme d’une pastille pour la gorge, elle n’est commercialisée sous la forme d’un chewing-gum qu’en 1956.

Le mot Stimorol est la contraction des mots «stimulant» et «oral» qui réaffirme le positionnement de la marque de fournir une haleine fraîche. De même que son slogan à l’époque était «Stimorol purifie toutes les gorges».

1959

En 1959, un fabricant de tabac néerlandais visiblement impressionné par le goût unique des chewing-gums Stimorol, décide de les commercialiser. Il commence d’abord par les exporter aux Pays-Bas puis dans le reste de l’Europe.

1978

En 1978, le premier chewing-gum sans sucre est lancé. Son succès n’a fait que croire, si bien qu’aujourd’hui toute la gamme Stimorol est entièrement sans sucre.

La marque, détenue par Mondelez International, est devenue la marque leader sur le marché d’Europe du Nord et en particulier en Belgique, Danemark, Pays-Bas, Suède et Suisse.

2014

En 2014, Stimorol lance une nouvelle campagne Marketing avec son slogan:

Dare to open
your mouth

Notre ambition est de devenir l’icône de la confiance dans n’importe quelle situation sociale, en montrant que le goût frais et unique des chewing-gums Stimorol rafraîchit non seulement l’haleine mais aussi l’esprit, donnant assez de confiance en soi pour oser ouvrir la bouche et s’exprimer librement.

Peu importe ce que tu as à dire, que ce soit brillant, drôle, courageux ou audacieux, Stimorol ouvre le champ des possibilités, de bonnes choses arrivent toujours à ceux qui osent ouvrir la bouche.