QUESTIONS AU SUJET DE STIMOROL ET DES CHEWING-GUMS

  • Le chewing-gum est principalement fabriqué à partir d’une base de gomme, d’édulcorants, de colorants et d’arômes. Cette base de gomme est ce qui donne au chewing-gum une texture à ‘mâcher’. Elle est composée d’une combinaison de polymers alimentaires, de cires et d’assouplissants qui confèrent au chewing-gum la texture souhaitée par les consommateurs. C’est comme ça que le chewing-gum offre un goût sucré et savoureux et divers autres avantages, y compris dentaires aux consommateurs.

  • Ça dépend du produit.
    Oui, la plupart des chewing-gums de nos produits bases sont végétariens. Cependant, seulement le Stimorol Bubble Mint ne convient pas aux régimes végétariens et végétaliens. Les Stimorol Mini Mints ne conviennent pas non plus au régime végétalien.
    En ce qui concerne nos produits MAX, la plupart des chewing-gums ne conviennent pas aux régimes végétariens et végétaliens. Il y a deux exceptions qui sont MAX Frost Apple (convient aux végétariens) et MAX Frost Mandarin (convient aux régimes végétaliens et végétariens).
    Mais l’absence de contamination croisée avec des matériaux d’origine animale pendant la production n’a été confirmé par aucun test, donc nous ne pouvons pas garantir que tous les produits sont végétaliens.

  • Malheureusement, les déchets sont encore un énorme problème dans la société d’aujourd’hui. Pour les chewing-gums, il faut compter environ 5 ans pour qu’ils puissent se dissoudre complètement s’ils sont jetés n’importe comment dans la nature.
    Mondelēz International fait actuellement des recherches sur une base de gomme plus dégradable pour que le chewing-gum puisse se dissoudre plus vite, tout en garantissant l’expérience unique de Stimorol qui plaît tant aux consommateurs.
    Alors, consulte la réponse à la question ‘Que faire du chewing-gum?’ pour savoir comment jetter correctement ton chewing-gum.

  • Non, du point de vue de la sécurité alimentaire et du droit, le chewing-gum n’a pas de date d’expiration à cause de sa nature non réactive et de son faible taux d’humidité. Nous vous recommandons toutefois de consommer nos chewing-gums 2 ans à partir de la date de production. Ceci afin de vous garantir l’expérience unique et rafraîchissante STIMOROL lorsque vous consommer nos chewing-gums.

  • Tous les bubble-gums sont des chewing-gums, mais tous les chewing-gums ne sont pas des bubble-gums. Avec nos bubble-gums, tu peux faire des bulles extraordinaires ce que tu ne peux pas faire avec d’autres chewing-gums.

  • Pas de panique ! Ce n'est pas vraiment conseillé d'avaler un chewing-gum mais ce n'est pas dangereux. Contrairement aux suppositions erronées, il ne colle ni à l'estomac, ni à l'intestin, mais s'évacue tout simplement

  • C'est énervant le chewing-gum sous la chaussure ! Jette-le à la poubelle et ne le crache pas dans la rue. Bien que le chewing-gum soit conçu de façon naturelle, il met cinq ans à se dégrader dans la rue ! Pense à l'écologie et aux semelles du prochain.

  • Pour un chewing-gum collant nous donnons les conseils suivants :

    Vêtements :

    Tout simplement le mettre au congélateur. Le chewing-gum durcit et ainsi se décolle facilement. Il existe aussi des solutions spéciales, mais elles ne sont pas conseillées pour tous les textiles.

    Meubles :

    Ils rentrent difficilement dans le congélo, alors nous conseillons d'y appliquer des glaçons ou des compresses froides jusqu'à ce que le chewing-gum durcisse. Ensuite le décoller avec précaution à l'aide d'un couteau. Là aussi il existe des solutions spéciales, mais à essayer avant, car elles pourraient abîmer le meuble.

    Tapis :

    Soit la même méthode que pour les meubles, ou alors utilise un spray réfrigérant, comme il en existe pour les sportifs, afin de le décoller. Ou alors utilise un spray à base d'huile (disponible chez les vendeurs de tapis, moquettes)

    Cheveux :

    Non, tu n’as pas à couper tes cheveux - applique sur la zone de l'huile alimentaire, pour bébé ou de massage, et retire soigneusement le chewing-gum avec un peigne.

    Sols durs :

    Dans ce cas-là, on peut décoller le chewing-gum avec une spatule dure ou alors dans certains cas avec un spray d'huile. Dans certaines administrations ou entreprises, des méthodes spéciales de nettoyage pour décoller un chewing-gum sont appliquées.

  • Tous les chewing-gums STIMOROL sont sans sucre et ne nuisent pas aux dents. Mâcher un chewing-gum stimule la salive, nettoie et protège donc la plaque dentaire.

  • Le prère fondateur de STIMOROL : Le danois Holger Sørensen fonda en 1915 une fabrique de sucreries. Lorsque les chewing-gums étaient encore une nouveauté, il apporta en 1927 sa propre variante sur le marché. Son fils prit la relève et ainsi naquit la légende STIMOROL.

  • Non, Candy Sensations est les premier Stimorol que tu n'as pas besoin de mâcher. C'est un véritable bonbon, donc suce-le !